Hibiscus

80 x 60 cm
Peinture Acrylique
Oeuvre réalisée en 2020

Chaleur rouge

Cette création te transporte dans l’exotisme. Si l’hibiscus plaît énormément, c’est qu’il parle de soleil, de chaleur, de détente, à l’inconscient collectif. Besoin fondamentaux pour l’humain. Contemple cette œuvre, l’espace d’un instant. Ouvre-toi aux énergies et vertus de la plante, accepte son aide. Invite-la dans ton temple intérieur, à t’infuser de ses bienfaits, naturels et purs. Cette plante t’invite à sortir oxygéner ton corps, pour fêter ce printemps au gout d’été. Respire et emmagasine ces énergies de renouveau, reconnecte-toi à la terre. La dominante rouge de la toile, évoque le chakra racine, chakra d’ancrage, siège de la sécurité …. Nommé le premier, pour son importance dans la structure. Pour consolider la base et transmettre sa force aux suivants. Enracine-toi pour gagner en rectitude, force et courage. Avec de belles racines, Tu peux pousser vers le ciel, Danser dans les alizés, Onduler dans le monde onirique, Affronter la tourmente, Sans jamais te perdre, Sans jamais te faire emporter par le vent, L’univers te murmure, tout est en ordre, tu es en sécurité !

SYMBOLISME : La feuille de palme en haut à gauche représente la main du Divin nous protégeant. Nous donnant sa bénédiction pour nous accorder une pause. 15 fleurs = 1+5=6 Le 6 représente l’harmonie et l’équilibre.

Quand je peins

Quand je peins, j’ai peur de rien.

Le temps s’arrête, je n’existe plus.

Je me trouve dans un non-lieu où les claques de la dualité se superposent pour former cet espace temps neutre, plus rien n’existe mais tout cohabite.

Je suis le pinceau qui court sur la toile, la matiere qui prend forme.

Je suis libéré de mes pensées, de mes filtres.

Comment avoir peur de demain et regretter hier puisque dans ces moments tout simplement JE SUIS.