Passiflore

80 x 60 cm
Technique mixte
Oeuvre réalisée en 2019

Relachement immédiat

Message en conscience :

En contemplant la toile, le cerveau identifie de suite la fleur de passiflore. Ton être connaît les bienfaits sédatifs de cette plante et se détend de suite. Tu lâches prise dans un soupir. Cette information est connue de ton corps, encodée dans ton ADN, digne héritage des expériences de tes frères passés sur Terre avant toi. La simple visualisation réactive cette information.

Symbolisme : Le tableau émet une énergie harmonieuse au niveau des couleurs car il fait référence aux couleurs des chakras. Le tableau comporte volontairement 13 fleurs. Le 13 représente le changement rapide. Changement d’état de l’agitation au calme. Le papillon représente la légèreté retrouvée, la transformation d’état de conscience. Le papillon est noir, chargé de vos énergies négatives et les emporte. Le ciel rose couchant promet un jour nouveau à venir, plus léger.

« La passiflore tient son nom des Jésuites qui y voyaient tous les éléments de la crucifixion du Christ et donc la passion du Christ, la couronne d’épine, les 3 clous, le fouet, le marteau et les 5 plaies. « 

Ce tableau à été encodé par mes soins, pour sceller ses bienfaits et son énergie.

Quand je peins

Quand je peins, j’ai peur de rien.

Le temps s’arrête, je n’existe plus.

Je me trouve dans un non-lieu où les claques de la dualité se superposent pour former cet espace temps neutre, plus rien n’existe mais tout cohabite.

Je suis le pinceau qui court sur la toile, la matiere qui prend forme.

Je suis libéré de mes pensées, de mes filtres.

Comment avoir peur de demain et regretter hier puisque dans ces moments tout simplement JE SUIS.